jeudi 14 septembre 2017

Créer mon blog de français

Avant de commencer, il faut choisir une plate-forme pour héberger son blog.

Conseils :

  • Blogger (sans pub, pratique si vous avez déjà un compte google/gmail)

  • Over-blog (accessible avec n'importe quelle adresse mail)

1ère étape

connexion et création d'un titre de blog


Conseil :

  • éviter les titres trop compliqués et sans rapport avec le contenu (blog littéraire et culturel)

exemples : "lecturesdemaxime" "lescritiqueslittéraires" "littératureenbacpro"

  • noter sur son agenda le titre du blog, l'adresse mail et le mot de passe choisi pour accéder à la plate-forme

2ème étape

choisir un thème/modèle pour son blog

3ème étape

créer mon premier article

Je me présente (pas d'infos trop personnelles) en quelques mots (mes projets, mes passions...) et j'explique l'objectif de ce blog (rendre compte des lectures, des films des expositions étudiées durant l'année, réaliser des projets d'écriture...).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire